( 27 novembre, 2011 )

La patagonie chilienne : Punta arenas, Ushuaia et Puerto natales

Un petit bonjour du bout du monde,

On est arrivé en Patagonie il y a quelques jours après un bon voyage de 35h de bus où nous avons dû quitter le Chili afin de prendre les routes argentines ( seules pour accéder à la patagonie chilienne) ce qui nous a fait arriver à Punta Arenas. Petite anecdote du voyage : le bus est tombé en panne à 150 km des frontières chiliennes, nous avons attendu 3h dans la pampa pour qu’un mécano arrive d’urgence afin de nous dépanner. On a réussi à faire les 150km mais il a rendu l’âme devant la douane côté argentin : du coup nous avons été obligé de le pousser du côté chilien pour se faire remorquer par un camion !

À Punta Arenas : Visite de la ville ( petit pueblo de pêcheurs un peu sombre au bord du détroit de Magellan, comme on en voit beaucoup par ici du fait de l’éloignement et l’isolement, mais intrigante), visite du fort Bulnes ( datant du 16ième siècle et permettant aux espagnols de conquérir la Patagonie et de se protéger d’attaques d’ennemis), et enfin, visite d’un site protégé de Pinguinos.

À Ushuaia : beaucoup d’heures de bus pour accéder à la ville du bout du monde, en terre de feu. Nous avons atteint notre objectif mais un peu déçus par cette ville extrêmement touristique, et donc très très cher ! Néanmoins, nous avons quand même trouvé des activités pour les petits budgets ( l’ascension du glacier Martial qui offre une vue panoramique de la baie d’Ushuaia).

À Puerto Natales (où nous sommes en ce moment) : Petite journée tranquille à visiter la ville sous une tempête de vents violents (c’est ça aussi la Patagonie!). Puis, aujourd’hui nous avons pris un beau bateau pour aller voir les impressionants glaciers Almacena et Serrano sous une pluie bien froide et forte. C’était magique ! Petite réconfort : Whisky et mouton façon mechoui pour le dej ! Demain, nous partons visiter le fameux parc Torres del Paine pour la journée…Et c’est tout pour l’instant.

Gros bisous à tous,

¡ Que le vaya bien (Portez-vous bien) !

 

2 Commentaires à “ La patagonie chilienne : Punta arenas, Ushuaia et Puerto natales ” »

  1. maman dit :

    bonsoir à tous les deux
    ici il est minuit !!
    magnifiques les photos mais vous avez l’air d’avoir un peu froid
    j’espère que vous avez des vétements chauds
    en tout cas vous avez l’air d’en profiter au maximum et c’est le plus important
    on a hate de vous retrouver maintenant on a commencé le compte a rebours !!!
    ici tout va bien
    gros bisous
    maman chantal

  2. elo dit :

    bon anniversaire thibaut!!des bisous de france!

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|